100 Go de boîte aux lettres…

Office 365 vient encore de frapper fort en proposant une augmentation de la volumétrie des boîtes aux lettres des plans E3 et E5 de 50 Go à 100 Go.

Nostalgie time

Je me rappelle à l’époque, quand j’étais jeune et innocent, Office 365 proposait dans Exchange Online 25 Go de boîte aux lettres. Une telle volumétrie pour la messagerie des utilisateurs est une révolution. A cette époque, la taille moyenne des boîtes aux lettres que je rencontrais tournait autour des 500 Mo !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Quelques années plus tard, j’étais un peu moins jeune et un peu moins innocent, Microsoft annonçait l’augmentation de la taille maximale des boîtes aux lettres dans Exchange Online de 25 à 50 Go. Je me rappelle avoir pensé « mais ils sont fous, offrir 50 Go de boîte aux lettres à tous les utilisateurs Office 365, c’est juste dingue ».

Vous pensez qu’on ne peut pas faire mieux ? Eh bien vous vous trompez !

Bon, il faut l’admettre, je ne suis plus du tout jeune et oui j’ai 30 ans :-). Quant à mon innocence, elle a disparu au fil de projets que j’ai menés. Avec les 50 Go qu’offrait Office 365, je pensais sincèrement qu’on avait atteint la limite de ce qui pouvait être fourni comme service en matière de taille de boîte aux lettres. J’ai effectivement quelques clients qui ont des boîtes aux lettres qui dépassent les 50 Go, mais cela reste très limité. Maintenant, depuis décembre 2016 plus précisément, ces clients pourront migrer sereinement vers Exchange Online. En effet, Microsoft vient encore d’augmenter la limite de ces boîtes aux lettres de 50 à 100 Go pour les bénéficiaires des plans E3 et E5.

Conclusion

Avec le recul et en relisant cet article, je me rends compte que Microsoft suit / devance à chaque fois les besoins des utilisateurs en matière de stockage de leur e-mails. Peut-être que dans quelques années, 100 Go de boîte aux lettres deviendra juste la norme 

Leave a Reply