Skype for business

Conférence Skype for Business et Existant ? La solution Polycom RealConnect !

Il m’est souvent demandé lors d’avant-vente ou de déploiement de Skype FB “Quid de mes anciens équipements de visio…”.

Les clients ayant investi seulement 3 ou 4 ans en arrière dans de la visio Cisco, Life Size, ou autre, ont du mal à entendre qu’il faut tout jeter.

D’autant plus que souvent, les sociétés partenaires du client ont eux aussi encore ces mêmes solutions et ne migrent pas vers Skype.

La solution nous a été donnée par Polycom depuis fin juin, Polycom RealConnect, avec un pitch commercial simple : « N’importe quel système. Un clic. Une réunion. »

Alors, c’est quoi réellement cette solution ?

Polycom RealConnect pour Skype Entreprise est la première technologie qui permet à plusieurs systèmes vidéo de fonctionner ensemble. Cela simplifie les communications en exploitant la gestion d’agenda native d’Outlook et en rassemblant tous les éléments par simple clic sur l’ensemble des appareils.

Lors de la création de la réunion Skype dans Outlook, les liens pour se connecter sont automatiquement ajoutés pour les solutions supportées.

Le tout en offrant une vue supplémentaire des participants à la réunion ou des prises de vue panoramiques des personnes présentes dans les salles immersives dédiées.

Les fonctions apportées sont :

  • Un flux de travail unique : flux de travail de planification Outlook intuitif
  • Participation par simple pression du doigt sur un bouton : participation par simple clic pour les clients Skype Entreprise comme pour les terminaux vidéo et audio Polycom
  • Exploitation de l’investissement hérité Cisco : compatibilité avec les terminaux Cisco pour la gestion d’agenda et la participation par simple clic
  • Plus de visages : afficher jusqu’à neuf participants à distance dans la fenêtre vidéo Skype Entreprise
  • Partage de contenu : contenu bidirectionnel entre les utilisateurs Skype et les systèmes de visioconférence standard
  • Optimisation des ressources : conférences hébergées sur l’AVMCU de Skype Entreprise Server et sur l’infrastructure Polycom RealPresence Clariti garantissant l’optimisation des ressources

Pour résumer, une belle solution pour éviter de tout jeter !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous chez Polycom.

Leave a Reply