TEAMS : Ma liste de salles disponible dans emplacement de réunion !

Sous Outlook il est simple de trouver une salle disponible, il suffit de sélectionner le champ emplacement et de hop les salles apparaissent, ou via l’assistant de planification.

Mais dans Teams ???
Etrangement les salles n’apparaissent pas …

plutôt déstabilisant quand on a l’habitude de Skype et Outlook !!

Comment corriger cela?? Simple mais en PowerShell 😉

Dans un PS Teams (ici pour l’installer) :

  • Set-ExecutionPolicy Unrestricted
  • $UserCredential = Get-Credential
  • $Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection
  • Import-PSSession $Session
  • New-DistributionGroup -Name “Choose a descriptive name” -Roomlist 

En fait nous devons créer un group o365 de type RoomList pour que les salles apparaissent, c’est le même mécanisme que pour outlook liste automatiquement les salles disponibles pour mon meeting dés lors que je clique dans le champ emplacement :

Une foi la group créé on va renseigner les salles disponible :

  • Add-DistributionGroupMember -Identity “Distribution ROOM name created above” -Member “Name of the resource room to add as a location” 

Et maintenant dans TEAMS mes salles sont là :

Et voila, mes salles sont disponible dans une réunion “pure” TEAMS, et en plus j’ai le freebusy qui est dispo !

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